C’est Jeudi sur Maui, et c’est l’heure de notre second bilan !
Vendredi 20 :
Ramassage des noix et tonte de la King Grass … Encore et encore ! C’est qu’elle repousse vite en plus ! Ça ne s’arrête jamais ! Mais tondre ne nous dérange pas trop. Au moins, ça sent bon, et on voit où on met les pieds !
Samedi 21 :
Une superbe journée de vacances … On vous a emmené dans notre poche !
Dimanche 22 :
C’était la plus belle et la plus chaude journée depuis notre arrivée : pas un seul nuage dans le ciel ! Incroyable. On a enfin vu le sommet de la montagne derrière chez nous ! Jeff nous a emmené tous les quatre pour faire du paddle … Apprentissage par l’expérience à 100% puisqu’il nous a simplement conseillé de ne pas tomber ni la tête ni les pieds en premier (il y avait très peu de fond et beaucoup de cailloux !), et de faire attention à ne pas se retrouver devant la planche à cause des vagues qui pourraient la ramener violemment dans nos figures ! On a essayé de faire un peu de surf avec les planches de Paddle mais … c’était pas gagné.
Lundi 23 :
Ramassage des noix et tonte … Une journée chaude et particulièrement humide !
Sachant qu’il pleuvrait le lendemain, nous avons voulu aller à Kihei pour faire un peu de snorkeling mais en arrivant là-bas, le vent s’était levé et la température était beaucoup plus basse (hum …. vous voyez ce qu’on veut dire.). Du coup, on a compensé en buvant un Mai-Tai (sliurp, on vous en fait en rentrant !) et on en a profité pour chercher des tshirt manches longues anti-UV … Parce que le surf, c’est cool, mais crâmer sur nos planches, ça l’est un peu moins !
Mardi 24 :
Après une nuit super pluvieuse et une coupure d’électricité généralisée à tout l’île, nous n’avons commencé le travail qu’à 9h. Au programme : tri des noix décortiquées – enlever celles qui sont trop petites, celles qui n’ont pas perdu leur coquille dans la machine, et enlever tous les restes de coquilles – et désherbage des cannes à sucres (qui ne seront pas mûres pendant notre séjour … zut !). Nous avons aussi ramassé deux tuberculeuses : du gingembre, et un autre dont voici un aperçu … Vous arrivez à deviner ? Un indice : en France, elle vaut son pesant d’or … Ici, il y en a des centaines de pieds !
Mercredi 25 :
Le soleil n’était toujours pas au rendez-vous … Mais l’électricité n’avait pas sauté ! Au programme, du coup : décortiquer et trier les noix – séparer les moitiés des entières,
tout en dégustant les échantillons … –, et préparer le festival auquel nous participerons le premier week-end de novembre en écrivant le nom des produits sur des noix de coco !
Deux nouveaux Wwoofers allemands nous ont rejoint ce jour là. C’est chouette d’avoir un peu de renouveau ! Et puis … ils aiment la propreté autant que nous alors on sent qu’on va bien s’entendre !
Pour occuper ces après-midi pluvieuses, un vieil ami que l’on a retrouvé ici … Le jeu des Colons de Catanes ! On a enchainé les parties, du coup !
Jeudi 26 :
Première fois de la semaine que nous pouvons ramasser les noix de Macadamia ! Encore plus facile que d’habitude, puisque Cynthia nous demande de ne ramasser que les vertes – les autres sont saturées d’eau. Nous n’avons pas l’habitude d’être autant à travailler et on se marche un peu dessus … Mais on avance vite !
Après ça, un peu de logistique : mettre en sac les noix sèches (avec leur coque), mettre à leur place sur les séchoirs celles que nous venions de ramasser, déplacer les noix dont la machine à déjà enlevé les coquilles, et les mettre à sécher dans une pièce spéciale après avoir enlevé celles qui étaient déjà là … Bref, on aura bientôt vu l’ensemble du processus ! Il va sans dire qu’elles se méritent, ces noix de macadamia !
Ensuite, Jeff nous a emmené Mike et moi ramasser le cacao – dédicace spéciale à Maélie ! On vous montre ça par ici :
Cette deuxième semaine est passée super vite, malgré le fait qu’on soit souvent restés à la maison. Il faut dire que nous avons été bien occupés, et pas seulement par le fait de jouer aux Colons … Mais vous découvrirez pourquoi en temps voulu ! Nous avons un gros week-end plein de surprises devant nous … On risque de s’en prendre plein les yeux – et vous aussi, du coup !
Moi j’aime bien lire tout ça !!!!! Et vous voir tout là bas!!!!!!!!
J’aimeJ’aime
Et nous on est trop contents de partager !!! ❤
J’aimeJ’aime
moi aussi j’aime ,encore encore , je voyage avec vous bisous
J’aimeAimé par 1 personne