Pour la première fois depuis 20 ans, je ne suis pas « rentrée à l’école » .
Pas d’inscription, pas de remplissage de paperasse, pas de rendez-vous au secrétariat, pas de carte étudiante, pas de nouveaux profs, pas d’amphi inconfortables ni de galère pour charger l’ordinateur, pas de power point soporifiques et de cours magistraux répétitifs, pas non plus de coup de fil aux parents pour débriefer sur les nouveautés de l’année …
Juste une page blanche, avec le choix de quoi la remplir.
C’est une sensation assez incroyable … De se dire que « ça y est », on peut choisir de quoi demain sera fait. De choisir de quoi on va remplir ces prochaines semaines, ces prochains mois … C’est euphorisant, et en même temps ça donne le tournis.
Parce que j’ai beau être allée à l’école pendant 20 années de ma vie, on ne m’a pas vraiment appris ce que je dois en faire. Enfin, si, bien sûr, je suis censée utiliser tout ce qu’on m’a demandé de retenir (hum) et le mettre en pratique… Pas sûr que ce soit ce que je veuille faire, toutefois.
En attendant, les contentés prennent du bon temps avec ceux qu’ils aiment, dans le Sud de notre belle France. La plus belle « rentrée » de tous les temps ! Et puis dans quelques jours, il ne restera qu’un mois avant le grand départ … Restez dans le coin, on vous en dévoilera un peu plus sur le voyage.
Bon et puis, on est pas comme ça, nous … on souhaite plein de contentement, de contentement, et de contentement, et plein d’ordinaire et plein de suffisamment et plein de réaction, et plein de bonnes choses à tous ceux qui ont courageusement fait leur rentrée.