Les Contentés s’envolent

(cette petite tortue aussi, à l’air de vouloir s’envoler, non ?)

Si vous avez lu cet article, vous savez que notre premier projet de Contentés est de partir à Hawaii.

Ça peut paraître un peu bizarre, hein, de « se contenter » de partir à Hawaii…

Les voyages font partie intégrante de la construction des Contentés. Voyager, nous avons toujours aimé ça, et nous n’avons pas attendu longtemps avant de le faire à deux.

L’année scolaire qui vient de s’écouler nous a beaucoup remis en question. Nous sommes arrivés à un croisement – ou au bord d’une falaise, je ne sais pas encore très bien ! – et il faut faire des choix. Entre la fin des études et la fin d’un contrat, le chômage et l’alternance, la vie de bureau et les rendez-vous Pôle Emploi, nous savons que c’est le moment de décider ce que nous voulons pour nos vies. Une chose est sûre, nous avons envie de quelque chose de différent. Et nous avons ressenti le besoin de nous éloigner un temps de notre quotidien, puisque nous en avons l’occasion, pour réfléchir à quoi va ressembler ce différent.

Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de travailler dans une ferme ou une autre exploitation un certain temps. Ça m’est arrivé plusieurs fois, et j’ai toujours apprécié d’occuper mes mains tout en laissant mon cerveau vagabonder, construire, réfléchir.  Je trouve qu’occuper les mains, ça libère l’esprit, les deux étant définitivement utile à notre survie !

Nous avons choisi de vivre à Hawaii grâce au Wwoofing, c’est-à-dire que nous travaillerons dans des exploitations agricoles biologiques / raisonnées en échange d’un logement et de la nourriture. Ce sont de petites fermes, souvent des couples seuls qui s’en sortent grâce à l’aide des Wwoofers (c’est nous !) et qui vivent en autonomie.

Nous nous envolons donc avec trois objectifs :

  • Nous rendre utiles tout en apprenant plus sur la vie en autonomie,
  • Réfléchir à ce que nous voulons vraiment pour notre vie une fois rentrés,
  • Et découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, et de nouvelles personnes.

On vous embarque ?

Publicité

8 commentaires sur « Les Contentés s’envolent »

  1. Je vous souhaite une superbe aventure et d’y trouver ce que vous recherchez.
    Tes articles font vraiment réfléchir (à nos vies et à leurs sens, à cette société de consommation…). J’ai hâte de découvrir la suite de votre histoire à Hawaï.

    J’aime

  2. Bjr, je souhaiterai discuter avec vous de votre séjour. Je souhaite retourner à Hawaï pour faire du woofing. Et votre parcours m intéresse. J ai déjà fait Big Island. Je voudrai aller sur Maui. Voici mon téléphone 06 59 63 14 13. Merci à vous pour vos lumières. Au cas je suis sur Paris, si vous êtes dans le coin.

    J’aime

  3. Bonjour,

    Avez vous pris un visa travail ? Parce que j’aimerais faire du woofing pendant 1 mois à hawai mais on me dit que c’est impossible avec un visa tourisme.

    Y’a t il bcp de français Sur Place ?

    Vous me faites rêver !

    Merci pour Tout !

    J’aime

    1. Bonjour Oumaya,
      Le VISA n’est pas nécessaire pour un voyage de moins de 3 mois, donc si tu ne veux faire qu’un mois, fonce 🙂 Attention à ne pas oublier de remplir l’ESTA, par contre !

      Nous n’avons rencontré que 4 français sur place lors de nos balades, mais il y a pas mal de Québecois 🙂

      Bon voyage et … ravis que notre aventure te parle 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s